Consortium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Consortium

Forum du consortium des sage
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réorganisation !

Aller en bas 
+2
Volkane
SawPhenix
6 participants
AuteurMessage
SawPhenix
univers empire



Messages : 7
Date d'inscription : 28/05/2012

Réorganisation ! Empty
MessageSujet: Réorganisation !   Réorganisation ! I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 3:08

Bonjour à toutes et tous je post ici même pour avoir un avis général sur les quelques idées que j'ai afin d'améliorer la corporation. Après 5 ans de chemin sur spacefight, j'en ai vu des bonnes et des moins bonnes ( corporations ) et donc d'après l'expérience que j'ai et l'ambition que je possède, j'espère qu'un jour notre corporation sera reconnu comme une des plus redoutables. Afin d'y arriver et d'attiré quelques personnes vers nous, je propose de simplifié et/ou modifié certaines choses.

I- Les Rangs :

Certains rangs me paraisse inutile, je trouve à la fois qu'il y a trop de rangs spéciaux.

Les rangs inutiles à mon goût sont les suivants : L'Inquisiteur, Les Seigneurs de Guerre et Administrateur. Je trouve que vous compliquez les choses au lieu de les simplifié. Pour ma part 2 rangs spéciaux suffisent ( Co-fondateur pour que le Fondateur est un remplaçant si besoin, et Membre du conseil pour ceux qui en font parti ). Pour les autres joueurs ne disposant pas de rang, je pensais leur donné le rang de la voie qu'ils ont choisi ( Farmer, Raideur ). Ainsi les rangs seraient plus simplifié et les nouveau débutants y verrai surement plus clair. Après ce n'est qu'un avis, un avis général est bien sur le bienvenue.

II- La Page De La Corpo :

Je trouve là aussi que beaucoup de chose n'ont rien à y faire, je pense que sa attirerai beaucoup plus de gens de voir un beau récit raconter notre histoire ( pas trop long non plus ) que de voir ce qu'on a à l'heure actuelle.
Je vois qu'il y a déjà un début pourquoi ne pas poursuivre ?
Au niveau des candidatures inutiles de toute écrire, il suffit juste d'indiquer quelles se font sur le forum en Role Player. Et je pense que c'est déjà fait mais, c'est à nous de prévoir un post-it dans la rubrique "candidatures" sur le forum afin d'y expliquer "comment faire une bonne candidature"
Pour terminer il y a comme un avertissement à la fin de la page de la corpo sur les départs autorisés et non-autorisés, je pense que sa n'a rien à faire dessus ce genre de chose doit se régler en privé, et je ne pense pas que à la vue de tout le monde sa attire grand monde.

Voilà j'attends vos avis avec impatiente, ne prenez pas tout ce que j'ai dis de travers ce n'est pas le but, j'essaie de simplifié la corporation afin qu'on attire du monde et qu'on reste simple tout en étant sérieux dans ce qu'on fait.

SawPhenix.
Revenir en haut Aller en bas
Volkane
univers empire



Messages : 9
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 26
Localisation : Gap 05 (le sud)

Réorganisation ! Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation !   Réorganisation ! I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 22:09

Je ne sais pas si j'ai vraiment mon mot à dire, mais je pense que SawPhenix a de bonnes idées, limiter le nombre de rangs me semble plus pratique. Sur la page de la corpo il fraudais faire deux "chapitre": La présentation RP et une autre avec les règles et le lien sur le fofo externe. A mon gout il fraudais attirer plus de gens dans la corpo pour la rendre plus active, moins mole: faire de la pub, attirer les meilleurs joueurs (je sais pas envoyer un message RP aux meilleurs joueurs sans corpo leurs demander si ils veulent nous rejoindre)...

Il faut rajeunir et rendre plus dynamique la corpo!
Voila c'était mon avis pour faire avancer la corpo faites en ce que vous voulez!


Dernière édition par Volkane le Ven 10 Aoû - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pedrinho
Conseillers
Conseillers



Messages : 205
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 45
Localisation : quelque part

Réorganisation ! Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation !   Réorganisation ! I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 22:21

Les idées se tiennent.

Pour les rangs certains peuvent être enlevés, comme inquisiteur. Pas la peine d'avoir co-fondateur si on a membre du conseil.
Ambassadeur servira plus quand il y aura un plus grand nombre de joueur sur space.

On peut enlever le rang de membre mais garder celui de novice, ainsi le joueur aura la sensation de progresser quand il changera de rang.

Pour la présentation je ne me suis jamais réellement penché sur le sujet, donc je préfère m'abstenir pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
SawPhenix
univers empire



Messages : 7
Date d'inscription : 28/05/2012

Réorganisation ! Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation !   Réorganisation ! I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 0:20

Volkane n'a pas tout à fait tord il faut se faire de la pub, mais pas forcément en attirant les plus fort ! Des fois il est bien de trouver un bon potentiel chez les débutants ! C'est aussi une grande force que de savoir repérer les gens qui ont un talent chez les nouveaux ainsi il nous rejoindrait plus vite avant que d'autres ne prennent l'initiative de le faire.

Pour les rangs sans remettre tes idées en questions Pedrinho le terme de "Novice" n'est pas mal, mais je propose tout de même de le réservé aux très jeunes débutants dans la corporation. Mais je vois aussi un rang qui devrait voir le jour, un rang désignant quelqu'un à l'essai ! Car plus tard nous auront certainement des candidatures qui seront poster par différentes personnes et si certaines sont admises dans la corporation, il faudra une période d'essai afin de voir si cette personne correspond bien à nos attentes. Si tout ce passe bien, elle prendra le rang qui lui sera donné et ainsi de suite.

Après Volkane parle aussi de rendre la corporation plus dynamique, c'est vrai que sa ne serai pas mauvais. Rien ne presse on peu mettre des choses afin d'y contribué tranquillement et au fil du temps faire notre pub afin d'intéresser les gens à venir chez nous. Je souhaite pas être une corporation de 30/40 personnes sa n'a aucune utilité pour l'heure, mais sa serai bien de rassemblé quelques personnes compétentes afin de créer une corporation qui marche et qui arrive à progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Volkane
univers empire



Messages : 9
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 26
Localisation : Gap 05 (le sud)

Réorganisation ! Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation !   Réorganisation ! I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 2:22

SawPhenix a écrit:
un rang désignant quelqu'un à l'essai !
Très bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
xenon
Admin
Admin
xenon


Messages : 321
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 58
Localisation : barreme

Réorganisation ! Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation !   Réorganisation ! I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 5:52

me voila donc SawPhenix.

j'ai lu attentivement tous les posts.

- pour les rangs,je pense que cela est une bonne idée.

il resterai: fondateur
membre du conseil (pour gerer les absences du fondateur)
ambassadeur (pour regler les conflis entre joueurs)
raideur
farmeur
novice


-pour ce qui est du devellopement de notre alliance,je suis tout a fait pour.j'ai laissé la place de fondateur a mon vieux compagnon d'arme.ceci pour pallier mes absences.[/b] Very Happy.(mais je serai toujours parmis vous ,pour vous aider.je ne suis pas un grand guerrier,mais je pense etre reconnu comme exellent joueur)

le consortium,n'a jamais attiré de trés grand joueur.je le déplore.mai nous avons formé de nombreux joueurs,qui sont encore joueur des space.nous avons aussi hébergé quelques petits malins. Sad Sad Sad

donc c'est une bonne idée.


-pour la page d'accueil, il peux y avoir refonte.ouvrons un topic pour de nouvelle présentation. nous ferons un mix de tout cela.

si vous le voulez bien




(le consortium a été je l'admets :mon bébé. je suis fier de voir qu'il peux continuer meme si je ne suis plus la. prenez le temps de la reflexion et n'avançons pas dans la precipitation)


merci de votre patience

xenon
Revenir en haut Aller en bas
SawPhenix
univers empire



Messages : 7
Date d'inscription : 28/05/2012

Réorganisation ! Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation !   Réorganisation ! I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 13:12

Tout d'abord merci Xénon de nous avoir fait par de ton avis, l'avis de tout le monde était bien sur le bienvenue ici !

En ce qui concerne les rangs je n'ai rien à redire sur ce que tu as dis, sauf peut-être rajouter un rang qui désigne quelqu'un à l'essaie ( donc le nombre reste à trouver ). Sinon c'est tout à fait cela, sa fera moins de rangs ainsi nous y verront nous et plus tard les nouveau plus clair à ce niveau là.

En ce qui concerne là page de la corporation je suis pour aussi que tout le monde, en tout cas ceux intéresser face par d'une présentation qui pense être juste et adapter à notre corporation afin de faire un mixte de toute celle présenter comme sa nous pourront surement faire une belle page de corporation.

Je vais ouvrir un topic pour ceci immédiatement, en ce qui concerne les sujets énoncés ici, si quelqu'un veut ou à d'autre choses à dire, il n'y a aucun problème nous sommes ouvert à toutes propositions.
Revenir en haut Aller en bas
badboy
seigneurs de guerre
seigneurs de guerre
badboy


Messages : 139
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 31
Localisation : barreme

Réorganisation ! Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation !   Réorganisation ! I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 7:07

Moi je respecterai la décision de Xenon voila
Revenir en haut Aller en bas
lichking
Admin
Admin
lichking


Messages : 245
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 30
Localisation : seine et marne

Réorganisation ! Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation !   Réorganisation ! I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 20:40

Pour ma part d'un avis extérieure certes le consortium n'a jamais abritée de grand joueur, mais il a permis a de nombreux joueur de se faire un nom.
Le consortium est une vielle corporation qui est toujours la malgré les aléa ! Et dont les joueur qui y sont rester y garde bon souvenir.

Sans compter que le consortium a aussi de l'intérêt parmi les grand corporation.

Le consortium peut avoir un avenir brillant !
Revenir en haut Aller en bas
pedrinho
Conseillers
Conseillers



Messages : 205
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 45
Localisation : quelque part

Réorganisation ! Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation !   Réorganisation ! I_icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:25

merci lich, tu as un autre pseudo il me semble sur space en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
lichking
Admin
Admin
lichking


Messages : 245
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 30
Localisation : seine et marne

Réorganisation ! Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation !   Réorganisation ! I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 0:47

C'est exacte, c'est Llucy
Revenir en haut Aller en bas
pedrinho
Conseillers
Conseillers



Messages : 205
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 45
Localisation : quelque part

Réorganisation ! Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation !   Réorganisation ! I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 1:15

j'avais cru reconnaitre dans style de graphisme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réorganisation ! Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation !   Réorganisation ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorganisation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Consortium :: La corporation :: Notre actualité-
Sauter vers: